Auto-arrosage dans le pays: types d'arrosage automatique et tous les détails de l'installation correcte du système

Auto-arrosage dans le pays: types d’arrosage automatique et tous les détails de l’installation correcte du système

L'arrosage automatique est indispensable pour donner

L'arrosage automatique est indispensable pour donner

Auto-arrosage sur datcha - Système progressif et complexe nécessitant des soins soigneux et minutieux. Plus des centaines d'hectares sont plantés, plus cette option devrait être réfléchie, assurant une teneur en eau adéquate.

  • Types d'arrosage automatique
  • Réalisation de la fonction de gouttelettes d'eau
  • Conseils généraux et recommandations pour l'installation du système
  • Règles de base et principes d'arrosage
L'arrosage automatique facilitera le repos au chalet

L'arrosage automatique facilitera le repos au chalet

Auto-arrosage dans le pays est nécessaire, même pour la pelouse

Auto-arrosage dans le pays est nécessaire, même pour la pelouse

La technologie d'irrigation par la pluie dans le pays

La technologie d'irrigation par la pluie dans le pays

Types d'arrosage automatique

L'arrosage automatique dans le pays est la meilleure opportunité pour vous simplifier la vie jardin ou jardin et des économies impressionnantes en argent. Dans le cas d'une distribution rationnelle du liquide pour l'irrigation, la consommation de cette matière première peut être économisée. Le côté pratique de la question implique la présence de trois variétés de base de systèmes d'irrigation.

  1. La technologie de l'eau de pluie implique l'écoulement de l'eau d'en haut. Ainsi, les feuilles des plantes sont irriguées, la poussière est éliminée, tandis que le sol reste inchangé. Ce type est le plus efficace, car il est aussi proche que possible de l'hydratation naturelle.
  2. Une variété qui tombe est la plus économique, puisqu'elle n'implique pas la dépense d'eau à la surface de la plante ou sur le sol qui est à proximité. Pas affecté dans ce cas, et les racines - il s'avère que le sol est complètement hydraté autant que nécessaire. Ce type d'irrigation est une solution idéale pour les propriétaires d'un grand jardin et d'une quantité limitée d'eau.
  3. La forme de sol interne de l'arrosage pour le jardin et le jardin signifie la saturation de la terre avec l'humidité, et la couche supérieure reste sèche. Autrement dit, l'eau vient de l'intérieur et cette forme d'interaction aide à protéger les tiges et les feuilles des plantes contre la pourriture et empêche également la croissance des mauvaises herbes.
La technologie d'irrigation par la pluie a une très bonne irrigation

Dans la technologie d'irrigation de pluie, irrigation efficace

En général, le système peut fonctionner automatiquement et mécaniquement. Dans le premier cas, vous n'avez pas besoin de surveiller la quantité d'eau et la fréquence d'arrosage des lits. Cela est dû au fait que toutes les fonctions ont un réglage clair et sont soumises à un contrôle automatique.

Pour la note! Ce type d'installation est conçu pour durer plus de 10 ans, mais il faudra beaucoup d'argent pour la fabrication. Parfois, un schéma semi-automatique est utilisé qui déclenche l'option dans le mode de temps nécessaire. L'auto-arrosage dans la maison de campagne peut être organisé par soi-même, mais pour cela il est nécessaire de réaliser un ensemble de mesures rationnelles de préparation au travail.

Irrigation goutte à goutte

Irrigation goutte à goutte

Réalisation de la fonction de gouttelettes d'eau

L'essence de la méthode consiste à fournir de l'eau avec un réservoir de stockage sous un certain indice de pression, et les tuyaux sont équipés de goutteurs spéciaux situés à proximité du système racinaire. Le manque d'opération est que normalement l'eau est livrée seulement aux compte-gouttes les plus proches, tandis que les éléments restants souffrent d'un manque d'eau.

Conseils! Avec un indice de pression accru, les premiers éléments à proximité auront un excès d'humidité, il est donc nécessaire de développer un système de pression de haute qualité.

Schéma d'installation d'irrigation goutte à goutte

Schéma d'installation d'irrigation goutte à goutte

S'il a été décidé d'appliquer ce système d'irrigation particulier, il convient de prêter attention à plusieurs composantes de ses éléments:

  • Système de type pipeline, présence d'unités de dérivation. Traditionnellement, la préférence est donnée aux produits en plastique métallique.
  • Vannes - ces composants sont nécessaires pour ajuster le débit de l'eau, c'est-à-dire que si la limite est dépassée, la vanne empêche l'alimentation ultérieure.
Valve pour l'arrosage automatique

Valve pour l'arrosage automatique

  • Compteur - cet élément est nécessaire pour obtenir des informations sur la quantité d'eau gaspillée. Sans cela, il peut y avoir des problèmes pour déterminer la quantité d'eau qui pénètre dans les plantes.
Compteur pour l'arrosage automatique

Compteur pour l'arrosage automatique

  • Filtres pour l'eau sont présentés en grande abondance, de sorte que l'utilisateur ne sera pas difficile de choisir le bon, en fonction de la qualité de l'eau qui est servie. Avec un niveau élevé de contamination, il vaut la peine de donner la préférence aux produits qui ont une option de lavage automatique.
Passoire pour l'arrosage automatique

Passoire pour l'arrosage automatique

  • Unités de fertilisation - elles peuvent être montées séparément du réservoir et servent à l'application qualitative d'engrais de type liquide et granulaire. L'engrais réagira avec l'eau dans les tuyaux et sera alimenté à l'usine au moyen d'un compte-gouttes.
  • Des mécanismes de connexion et d'étouffement devraient être utilisés dans les endroits où les tuyaux sont branchés.

Ainsi, la réponse à la question de savoir comment faire une caravane à la datcha est assez simple, il est donc nécessaire d'assurer rationnellement l'organisation de ce système, ayant d'abord dessiné le schéma du site et représentant des lits avec des plantes dessus. Cela vous permettra de calculer le nombre de connecteurs requis et de compte-gouttes.

Accessoires pour système d'irrigation goutte à goutte

Accessoires pour système d'irrigation goutte à goutte

Conseils généraux et recommandations pour l'installation du système

L'automatisation est une conception trop complexe, contribuant à une simplification notable de la vie du jardinier. Cependant, l'automatisation de l'auto-irrigation peut être difficile.

Les composants du système pneumatique sont souvent appelés pompes, outils de contrôle de pression, minuteries, unités de contrôle. Souvent, les jardiniers font confiance à la mise en œuvre de ces options aux professionnels et, lorsqu'ils décident d'un travail indépendant, vous devez également contacter un spécialiste. Pour que le système fonctionne sans heurt et sans défaillance, plusieurs conditions de base doivent être respectées:

  • Installation d'indicateurs supplémentaires de l'humidité du sol. Dans ce cas, la minuterie fonctionnera, quel que soit le niveau de précipitations naturelles, ce qui est nécessaire pour éviter l'engorgement du sol.
  • Toute installation du système nécessite un plan spécifique, et pour cela, il est nécessaire de dessiner un diagramme de la section et d'indiquer schématiquement l'emplacement des pulvérisateurs ou des éléments d'égouttement.
Pour l'arrosage automatique, il est très important de bien poser les tuyaux

Pour l'arrosage automatique, il est très important de bien poser les tuyaux

  • Après la fabrication complète du circuit, il est possible d'effectuer la mise en page conformément au plan. Pour cela, des piquets et des cordons colorés sont traditionnellement utilisés.
  • Pour fournir le système avec de l'eau, il est nécessaire d'acquérir une bonne pompe, qui peut avoir un type de drainage, et peut être fournie avec des axes, des pistons. Le choix est basé sur la quantité d'eau nécessaire à l'irrigation.
Installation de système d'arrosage automatique

Installation de système d'arrosage automatique

Le système d'arrosage automatique dans la datcha vous soulagera des inquiétudes excessives au sujet du travail et de la fonctionnalité.

Conseils! Ne vous inquiétez pas de la qualité de l'arrosage - avec une installation rationnelle, tout doit être fait de la meilleure façon possible. Mais vérifiez et remplacez périodiquement les éléments filtrants. Aussi besoin d'un changement régulier accumulateurs.

Arrosage-arrosage avec ses propres mains

Technologie d'auto-irrigation des eaux pluviales

Technologie d'auto-irrigation des eaux pluviales

  • L'arrosage est un système automatique, souvent utilisé pour arroser les pelouses, mais cette méthode est également pertinente pour les propriétaires de jardins, de jardins et de jardins. Si le travail est effectué automatiquement, le maintien d'un équilibre entre la fréquence d'irrigation et le degré d'absorption de l'humidité joue un rôle important. Ce principe a un énorme avantage - il ne perturbe pas la couverture du sol. En raison des jets d'eau puissants, il n'y a pas besoin de trous inutiles, de sorte que le système racinaire a le droit de préserver l'intégrité. Une tâche importante du propriétaire d'un tel système est qu'il est nécessaire d'assurer un contrôle complet de la tête et de l'intensité des jets afin d'éviter l'humidité du sol.

Pour monter l'équipement d'irrigation pluviale dans un espace personnel, il est nécessaire d'assurer la conduite des conduites et la distribution des systèmes d'irrigation pour l'écoulement uniforme de l'eau dans tout le site.

Conseils! En cas de maquillage de l'eau buissons et arbres les mécanismes doivent être attachés ci-dessus. Une partie importante de l'ensemble du système sont des éléments de tuyau de 20 mm, et doivent également faire attention aux grues et aux pulvérisateurs avec des buses. L'irrigation doit être uniforme, sinon il y a une possibilité de dessèchement ou de dégradation du système racinaire.

1

S'il a été décidé de faire une caravane à la datcha de ses propres mains, vous disposez de cinq minutes d'une réponse compétente à cette question. Une approche rationnelle de la question permettra d'obtenir un résultat optimal et de créer un système de travail de qualité sans trop de difficultés.

Une option pratique et simple pour l'irrigation d'une pelouse dans le pays

Une option pratique et simple pour l'irrigation d'une pelouse dans le pays

Auto-arrosage dans le pays: règles de base et principes d'arrosage

Pour un fonctionnement efficace du système d'irrigation, vous devez respecter certaines règles de base:

  • Indépendamment du niveau d'automatisation du système d'irrigation, ne vous éloignez pas complètement de ce processus. L'absence de desserrage dans l'arrosage rend ce procédé peu efficace et une croûte se forme à la surface du sol, ce qui empêche la pénétration de l'humidité à l'intérieur. Il doit nécessairement être desserré, car le sol est saturé avec les substances nécessaires.
  • Il n'est pas souhaitable d'utiliser de l'eau froide pour faire fonctionner le système. Il est préférable de donner la préférence à l'eau réglée, chauffée au soleil. Cela est dû au fait que l'effet du froid a un impact négatif sur le système racinaire dans son ensemble.
  • Il est nécessaire de répartir les cultures de plantes le long du site afin qu'il soit possible de le diviser en zones en fonction du degré d'humidité: les plantes qui aiment l'eau sont placées d'un côté, et celles qui sont sujettes à la croissance dans les climats arides, De l'autre. Cela facilite une organisation simple du système d'irrigation.

  • Si les travaux d'irrigation sont effectués directement à partir d'un tuyau, le jet d'eau ne doit pas être dirigé strictement sous la racine, car cela peut entraîner de graves dommages au système racinaire et provoquer une pourriture. Tout aussi important est l'uniformité des travaux d'irrigation, c'est-à-dire que l'eau doit être absorbée partout dans le sol.
  • Quand il y a un besoin de retenir l'humidité dans le sol, vous pouvez le couvrir dans les trous avec de la paille. Dans ce cas, la terre restera plus humide, car une barrière sera créée pour empêcher l'évaporation immédiate de l'environnement humide.

Conseils! Si une période de sécheresse est arrivée, l'arrosage devrait être abondant, mais pas fréquent. Le fait est qu'avec une absorption fréquente de liquide, mais une exposition superficielle, les racines ne recevront pas suffisamment d'humidité. En conséquence, une croûte est formée, qui devient une barrière à la saturation des racines avec de l'eau.

Si vous décidez d'acheter une caravane à la datcha, vous devez aborder avec compétence son choix et son installation!

1
1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд (3 оценок, среднее: 5.00 из 5)
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

65 + = 67

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map